Philippe “Onc Phil” HACHEME

 Artiste plasticien 

Onc’ Phil, de son vrai nom HACHEME Philippe est un jeune artiste plasticien.  Béninois. Né le 07 Août 1993 à Cotonou, il a très tôt été bercé dans les mangas et la pop culture Japonaise. il grandi donc en rêvant de devenir Mangaka (auteur de mangas). Inconsciemment, il développe ses talents d’orateur et de dessinateur pour nourrir son rêve. Après son bac obtenu en 2012, il entre à l’Université, à la base pour étudier l’Administration Générale, mais fini par s’inscrire au DEPARTEMENT DES ARTS DE LA FALSH (Faculté des Lettres des Arts et des Sciences Humaines). Toujours pour se rapprocher de son rêve. Un rêve qui s’est progressivement transformé en style de vie, en souffle de vie. Onc’ Phil vit de son art.

En 2015, il participe à deux expositions collectives organisées par l’association ” MA CULTURE” , oú il effectue sa première exposition personnelle en 2017 avant de partir pour le Togo, pour participer au “TERRITOIRE DE CREATION 2017”. La même année, il alla au Gabon pour une exposition personne au “Casino Croisette” . Sa démarche artistique très personnelle sur l’usage des couleurs et l’exploitation d’effets, est en permanente évolution et remise en question

Les créations de Onc’ Phil sont le fruit peint ses émotions et ressentis. Il est continuellement à la recherche de la beauté et de l’esthétique. Qu’elle soit simple ou complexe, raffinée ou pas, épurée ou chargée… Avec l’intention de toucher profondément et d’éveiller des sentiments et sensation d’émerveillement.

Laisser un commentaire

Shopping Cart